Offre d’emploi — Diocèse de Besançon

Offre d’emploi

L’Association Espace Grammont Accueil EGA recrute dans le cadre d'un CDI temps plein un(e) Assistant (e) de gestion. Sous la responsabilité du président de l’association qui assure les fonctions de direction, il/elle exerce ses fonctions dans trois pôles différents : l'administratif, le commercial et la comptabilité.

Assistant(e) de gestion – CDI temps plein

L’association Espace Grammont Accueil est une association de gestion qui assure des prestations de restauration, de location de salles et de chambres, au sein du centre diocésain Besançon. Elle gère aussi la librairie Passage 18. Grâce à une équipe d'une dizaine de personnes, c'est plus de 50 000 personnes qui sont accueillies chaque année au centre diocésain pour des réunions et des événements pastoraux, familiaux aux professionnels.

Sous la responsabilité du président de l’association qui assure les fonctions de direction, vous exercez vos fonctions dans trois pôles différents : l'administratif, le commercial et la comptabilité.

Missions principales du poste

• Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes des clients en collaboration avec la direction et la gouvernante.
  • Il/elle communique à la clientèle les informations relatives à la vente : devis, facture, délais, informations techniques et pratiques sur les services le plus souvent au téléphone mais aussi en face à face.
  • Il/elle prépare et envoie les factures après réalisation des prestations
  • Il/elle suit les éléments de paiement de commandes : il/elle reçoit et traite les factures et les transmet au service concerné (service comptabilité, contentieux, etc.)
  • Il/elle est de plus en plus amené(e) à prospecter et vendre les prestations.
  • Il/elle gère les opérations courantes liées à la comptabilité.
  • Il/elle supervise les opérations d'approvisionnement et de livraison.
  • Il/elle participe à la gestion administrative du personnel

Profil recherché / niveau de formation : minimum un diplôme de niveau III - DUT ou BTS assistante de gestion PMI-PME, BTS comptabilité et gestion, DUT Gestion administrative et commerciale des organisations ou diplôme de fin de premier cycle de l'enseignement supérieur comptabilité, gestion, marketing complété par une expérience professionnelle.

Connaissance parfaite de l’environnement de la bureautique, capable de traiter en toute confidentialité, les dossiers et missions qui lui sont déléguées en discernant les ordres de priorité.
Savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques et connaissances informatiques Word – Excel – CIEL

Qualités professionnelles

• Organisé, rigoureux
  • Méthodique
  • Sachant travailler en équipe avec un bon relationnel
  • Autonomie mais sachant rendre compte
  • Personne de confiance
  • Dynamisme
  • Sens commercial
  • Sens du service
  • Connaissance de l'Eglise appréciable.

Niveau d'expérience : 5 à 7 ans
Salaire : à partir de 31 KE brut /an

Candidatures CV+ lettre de motivation à transmettre à Mme NAVARRO : rhjuridique@diocese-besancon.fr

Poste à pourvoir rapidement, basé à Besançon.