Nuit des veilleurs — Diocèse de Besançon

Nuit des veilleurs

Nuit des veilleurs 2019

La journée internationale de soutien aux victimes de la torture a lieu mercredi 26 juin. Dans le diocèse, une célébration œcuménique est organisée, à 20h, au Temple du Saint-Esprit à Besançon.

En 1994, l’ONU a déclaré que le 26 juin serait chaque année une Journée internationale de soutien aux victimes de la torture. Depuis, l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) œuvre pour associer tous les chrétiens à la célébration de cette journée en proposant une grande chaîne de prières au cours de la "Nuit des Veilleurs".

Cette année, dix personnes confrontées à la torture seront soutenues dans la prière : ils sont vietnamiens, chinois, mexicain, américain, rwandais, camerounais, burundais, saoudien, égyptien. Ils sont ou ont été menacés, battus, torturés, emprisonnés, maintenus en détention.

Pour découvrir leurs profils et leurs engagements, consultez le site de La Nuit des Veilleurs.

Vous trouverez également toutes les veillées organisées près de chez vous et pourrez proposer la vôtre. Des chants, des prières et des textes bibliques sont proposés pour accompagner votre veillée.

Pensez à soumettre une prière universelle ou une prière accompagnant le Notre Père les dimanches 23 ou 30 juin afin d’alerter un maximum de chrétiens sur cette indignité qu’est la torture.

Célébration œcuménique : temple du Saint-Esprit : 5 rue Goudimel à Besançon, 20 h 00.