Nouvelle saison culturelle au Centre diocésain — Diocèse de Besançon

Nouvelle saison culturelle au Centre diocésain

Programme culturel AGHC 23-24

Comme chaque année, le Centre diocésain propose un programme culturel riche et varié entre musique, expositions, spectacles, conférences et visites patrimoniales. Jusqu'au 4 novembre, il accueille d'ailleurs, une grande exposition de solidarité pour l'Ukraine avec l'artiste Andrii Naboka et son Kamouflage Art... à découvrir !

Exposition Kamouflage Art 2

Les oeuvres d’Andrii Naboka sont inspirées par les filets de camouflage tressés pour l’armée ukrainienne, mais il présente également quelques peintures à l’huile.

Cette exposition est au profit des actions menées par les associations UKRAIDE et les Convois Solidaires. Du 17 octobre au 4 novembre dans l'espace Ledeur. Entrée libre.

Programme culturel 2023-2024

L’Association Grammont Haute-Comté a le souci de faire vivre le Centre diocésain dans sa dimension culturelle. Ainsi, chaque année, les membres de la commission culturelle concoctent un programme diversifié regroupant musique, théâtre, exposition, découverte du patrimoine et spiritualité.
Laissez-les vous conduire : en passant la porte du 20 rue Mégevand, avancez jusqu’à l’accueil et si vous tendez l’oreille, peut-être entendrez-vous des notes de piano résonner dans la Chapelle. Continuez d’avancer et vous découvrirez la Galerie des moulages Pfister, et vous pourrez en explorez les coulisses avec des visites guidées. Traversez, ensuite, cette longue salle nommée Espace Ledeur, et admirez l’exposition qu’elle accueille. Prolongez votre parcours vers les autres salles où s’exprime la spiritualité avec 1 livre / 1 heure et les méditations bibliques.
Ce programme culturel vous ouvre donc les portes sur un monde riche en originalité, en émotions et en découvertes.

Télécharger le programme culturel 2023-2024

Chloé M. en concert cet été pendant le Festival Grammont en scènes

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site : www.culturecentredio.fr