Nominations 2023 suite — Diocèse de Besançon

Nominations 2023 suite

En ce début octobre, les nominations continuent dans notre diocèse tant au niveau des paroisses et doyennés qu'au niveau des services et maisons diocésaines.

A compter du 1er septembre 2023, par décision de Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon :

POUR LE DIOCESE

Madame Chloé Baverel est nommée chargée de communication en responsabilité du Service Diocésain de la Communication et des Médias (SEDICOM) pour un mandat de trois ans.

DANS LES SERVICES

Monsieur Pierre Santamaria est nommé responsable du Service diocésain de l’évangélisation des jeunes et des vocations pour un mandat de trois ans.

DANS LES AUMÔNERIES

Madame Virginie Harry est nommée aumônier de la Maison d’arrêt de Besançon pour un mandat de trois ans.

DANS LA PROVINCE

À compter du 1er septembre 2023, par décision des évêques de la Province de Besançon et de l’évêque de Metz et de l’administrateur apostolique de Strasbourg :

Madame Sophie Dirninger, du diocèse de Nancy, est nommée, pour un mandat de trois ans renouvelables une fois, coordinatrice provinciale des services du catéchuménat.

AU CENTRE DIOCÉSAIN DE BESANÇON

À compter du 1er septembre 2023, par décision de Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon :

Monsieur Guillaume Cordellier est nommé directeur du Centre diocésain Antoine-Pierre 1er de Grammont à Besançon pour un mandat de trois ans.

À Besançon, le 1er septembre 2023

Par mandement
Manuel Tramaux                                                                                                                                                   † Jean-Luc Bouilleret
Chancelier                                                                                                                                                     Archevêque de Besançon

DANS LES PAROISSES

A compter du 15 octobre 2023, par décision de Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon :

• Doyenné des Vallées

Père Alain Kindumba Kapumba, jusqu’à présent vicaire à la paroisse Calixte II de Quingey, est nommé curé de la paroisse du Pays Saint-Vitois. Il réside au presbytère de Quingey, 2 place d’Armes, 25440 Quingey.

• Doyenné des Plateaux du Doubs

Monsieur l’abbé Baudouin Kabambu Nkuti, vicaire à la paroisse du Val de Vennes, est également nommé vicaire des paroisses Notre-Dame du Plateau de Pierrefontaine-les-Varans, de Sancey-Belleherbe et du Plateau de Valdahon. Il est par ailleurs déchargé de sa fonction de prêtre au service du doyenné des Plateaux du Doubs. Il réside au presbytère d’Orchamps-Vennes, 3 place Saint-Pierre, 25390 Orchamps-Vennes.

À Besançon, en la mémoire des Saints Anges gardiens, le 02 octobre 2023

+ Jean-Luc BOUILLERET
Archevêque de Besançon

Par mandement
Manuel TRAMAUX
Chancelier

INCARDINATION DE M. CHRISTIAN MARCOUX, DIACRE PERMANENT

Vu la demande d'incardination à l'Archidiocèse de Besançon formulée auprès de Nous par M. Christian Marcoux, diacre permanent du diocèse de Belley-Ars ; Vu l’autorisation donnée par Mgr Pascal Roland, évêque du diocèse de Belley-Ars et le décret d’excardination accordé par ce même Ordinaire en date du 26 septembre 2023, conformément au c. 267 du Code de droit canonique (CIC) ; Considérant les c. 265 et 270 du CIC,

Décrétons et accordons à M. Christian Marcoux, l'incardination dans la fraternité diaconale de l'archidiocèse de Besançon à compter du 02 octobre 2023.

Donné à Besançon le 02 octobre 2023 en la mémoire des Saints Anges gardiens, sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

Par mandement,                                                                                                                                            + Jean-Luc BOUILLERET

Manuel TRAMAUX                                                                                                                                        Archevêque de Besançon

Chancelier