Nominations — Diocèse de Besançon

Nominations

Jeudi 22 octobre, le pape François a nommé Mgr Bertrand Lacombe archevêque d’Auch, et Mgr Olivier de Germay archevêque de Lyon. Découvrez leurs biographies.

Nomination de Mgr Olivier de Germay :

Le pape François a nommé Mgr Olivier de Germay archevêque de Lyon, après l’acceptation de la démission du cardinal Philippe Barbarin, le 6 mars 2020. Monseigneur Olivier de Germay était jusqu’à présent évêque d’Ajaccio.

« J’ai reçu un appel du nonce le jour de mes 60 ans ! c’est-à-dire le 18 septembre. Je l’ai ensuite rencontré à Paris où il m’a annoncé que le Pape m’avait nommé archevêque de Lyon », précise t-il.

Monseigneur Michel Dubost demeure administrateur apostolique de l’archidiocèse de Lyon jusqu’à l’installation de Monseigneur de Germay.

LIRE SA BIOGRAPHIE SUR LE SITE DE LA CONFERENCE DES EVEQUES

Nomination de Mgr Bertrand Lacombe :

Le pape François a nommé Mgr Bertrand Lacombe archevêque d’Auch, jusqu’à présent évêque auxiliaire de Bordeaux, suite à l’acceptation de la démission par le Pape François de Monseigneur Maurice Gardès pour raison d’âge.

Monseigneur Robert Le Gall, archevêque de Toulouse est nommé administrateur apostolique pour gouverner l’archidiocèse d’Auch jusqu’à la prise de possession canonique de Monseigneur Lacombe.

LIRE SA BIOGRAPHIE SUR LE SITE DE LA CONFERENCE DES EVEQUES DE FRANCE