Noël solidaire — Diocèse de Besançon

Noël solidaire

L’incontournable marché solidaire de Noël revient pour sa dix-neuvième édition au square Saint-Amour à Besançon. Une belle expérience à vivre du 4 au 15 décembre !

Le marché est coordonné par RéCiDev (collectif régional d’associations de solidarité internationale) et animé grâce à de nombreux bénévoles. Cet événement se veut solidaire et équitable !

C’est pourquoi, vous trouverez un espace de vente d’objets d’artisanat, de vêtements, de livres, de jeux et de la nourriture du monde.

Mais le marché va bien au-delà de l’achat de cadeau éthiques, il invite à créer du lien en cette période de l’Avent avec la possibilité de rencontrer des associations qui agissent en Bourgogne-Franche-Comté et ailleurs... Près d’une cinquantaine d’associations de solidarité internationale et locale se relaieront sous le chapiteau et répondront à toutes vos questions.

Chaque midi (sauf le lundi), une association tiendra le stand des cuisines du monde pour un déjeuner gourmand, permettant ainsi de faire voyager vos papilles en vous faisant découvrir d’autres saveurs et cultures.

Le Marché proposera également des animations pour petits et grands chaque jour. Quizz, ateliers et concerts seront au rendez-vous, ainsi qu’une exposition toute particulière sur les Moments festifs à travers le monde.