Noël avec les Libanais sur RCF — Diocèse de Besançon

Noël avec les Libanais sur RCF

Cette année, RCF propose à ses auditeurs de vivre Noël en solidarité avec le peuple libanais. Nous vous invitons à découvrir la programmation spéciale pour ce temps de fêtes, vécu en communion avec ce pays meurtri, qui entretient des liens forts avec notre diocèse.

Noël est un des temps forts spirituels de l’année sur RCF car c’est un moment essentiel de la vie des chrétiens. Et parce que, croyants ou non, c’est un jour hors du commun, RCF est plus que jamais présente auprès de ses auditeurs à Noël, avec une attention particulière pour celles et ceux qui sont isolés, malades ou pour qui cette période de l’année est synonyme de solitude.

En vivant Noël avec le peuple libanais, RCF veut étendre cette fraternité et cette communion à une population particulièrement éprouvée et endeuillée ces dernières années. Le diocèse a des liens forts avec ce pays où vivent des soeurs de la Charité. A plusieurs reprises, des "nouvelles du Liban" ont été publiées dans la revue Eglise de Besançon. Nous vous proposons de découvrir le dernier en date, le témoignage de Mme Lourdes Melki Akl, professeure dans une école tenue par les soeurs de la Charité.

Lire l'article

UN NOËL EN DIRECT DE BEYROUTH

Vendredi 24 décembre :

Matinale spéciale aux couleurs du Liban

- Emission spéciale de 9 à 11h :

09h - 10h : “Liban : comment en est-on arrivé là ?”

10h - 11h : “Courage et volonté au cœur de la crise au Liban”

17h03 - 18h : Table Ronde “Garder la joie de Noël, malgré tout”

21h00 - 22h30 : Émission interactive en solidarité avec le Liban

23h00 - 0h15 : Messe en direct de l’église st Antoine de Padoue à Beyrouth