Missel romain : une nouvelle traduction — Diocèse de Besançon

Missel romain : une nouvelle traduction

La nouvelle traduction du Missel romain entrera en vigueur à partir du 29 novembre 2020, premier dimanche de l’Avent. Pour s’y préparer, l’Association épiscopale Liturgique pour les pays Francophones (AELF) a publié un livret le 26 novembre 2019, un an avant.

Intitulé « Découvrir la nouvelle traduction du missel Romain », il est destiné à tous ceux qui souhaitent profiter des prochains mois pour découvrir les changements de l’ordinaire de la messe et en profiter pour approfondir le sens de l’eucharistie.

Nous vous invitons à consulter ce livret pour découvrir la nouvelle traduction du Missel romain. Si vous souhaitez vous le procurer, contactez la pastorale liturgique et sacramentelle (permanence les mardis- mercredis- et jeudi), tél : 03.81.25.28.30.

Plus d’informations sur la validation de la nouvelle traduction du missel romain sur le site de la Conférence des évêques de France.