Mise au point de la Congrégation des Sœurs de la Charité au sujet de l’école « St Anselme » — Diocèse de Besançon

Suite à l'envoi d'un message de l’école libre et hors contrat « Saint Anselme » à Besançon : « Appel aux prêteurs » du 4 mars 2023, la Congrégation des Sœurs de la Charité a souhaité faire une mise au point.

Peut-être recevrez-vous le message de l’école libre et hors contrat « Saint Anselme » à Besançon : « Appel aux prêteurs » du 4 mars 2023. Ce message est envoyé par les membres du bureau de l’Association de Gestion Jeanne-Antide Thouret de l’école St Anselme.

Or, la Congrégation des sœurs de la Charité de Sainte Jeanne-Antide Thouret fait savoir que cet appel ne vient pas d’elle, qu’elle n’a aucun lien avec cette association gestionnaire et que l’école Saint Anselme ne fait pas partie de son réseau des établissements scolaires. Cet « appel aux prêteurs » n’engage nullement la responsabilité de la Congrégation en France ou dans les autres pays où les sœurs sont présentes.

Pour la Congrégation,
Sœur Noëlle Portal,