Mesures concernant les lieux de culte — Diocèse de Besançon

Mesures concernant les lieux de culte

Suite au discours du président de la République, mercredi 31 mars, les mesures concernant les lieux de culte restent inchangées. Il faudra néanmoins se munir d'une attestation pour se rendre à la messe.

L'an passé, il n'était pas possible de participer aux célébrations de la Semaine Sainte en raison du confinement. Cette année, les fidèles se réjouissent de pouvoir se réunir lors des messes. Il est évidemment nécessaire de rester vigilants et de respecter de manière stricte les normes sanitaires, notamment les distanciations mises en place dans les églises depuis de nombreux mois.

Les processions et les chemins de croix en extérieur ne sont pas autorisés.

Une tolérance pour les déplacements est accordée pour tout le weekend pascal jusqu’au lundi 5 avril au soir.

Après cette date, il sera obligatoire de se munir d'une attestation de déplacement pour se rendre à la messe la plus proche. L'autorisation est indispensable si l'église se trouve à plus de 10 kilomètres du domicile. Il faut cocher la cas 4 : "établissement culturel ou lieu de culte".

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire

Mesures sanitaires