Messe pour les donateurs — Diocèse de Besançon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Carte des paroisses

Sur messes info 
Sur l'annuaire 
Sur le site 

NB : les demandes de copie ou d'extrait d'acte de baptême, confirmation ou mariage doivent être faites
 par courrier postal.

Dans les médias

Dans la boite à outils

 

Messe pour les donateurs

Mgr Jean-Luc Bouilleret présidera la célébration eucharistique pour les donateurs au Denier de l’Église, dimanche 10 janvier en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Cette messe permet de remercier tous ceux qui par leur don soutiennent notre Église diocésaine.

Malgré le contexte difficile de cette année 2020, les donateurs du diocèse de Besançon ont été généreux et ont ainsi montré leur attachement à l’Église. Ces dons sont essentiels car ils permettent au diocèse de poursuivre sa mission d’annonce de la Bonne Nouvelle. Merci à tous les donateurs !

Le Denier, c’est quoi ?

Chaque année, les catholiques sont invités à donner au Denier. Cette collecte de dons permet au diocèse de rémunérer les prêtres et les salariés laïcs, qui avec de nombreux bénévoles, se mettent chaque jour au service de la mission de l’Église.

Le denier de l'Église est la principale ressource ordinaire, à côté des quêtes, des offrandes et du casuel. La question du Denier est essentielle : l'Église ne reçoit aucune subvention de l'État ou du Vatican. Elle compte sur la générosité des fidèles pour vivre.

Mgr Jean-Luc Bouilleret évoque la campagne du Denier 2020 et la messe des donateurs sur les ondes de RCF, dans l’émission « Signes des temps » :