Merci Pierre Guedin ! — Diocèse de Besançon

Merci Pierre Guedin !

Après douze années de présidence de l’association des Amis du Foyer Sainte-Anne, Pierre Guedin laisse la place. C’est avec émotion qu’il a été décoré, des mains de Mgr Bouilleret, de la médaille de la reconnaissance diocésaine, le 8 octobre dernier.

C’est logiquement au foyer Sainte-Anne, après une eucharistie célébrée par notre archevêque en présence des amis du foyer, que Pierre Guedin a reçu la médaille de la reconnaissance diocésaine. Un moment fort pour Pierre, engagé de longue date dans le diocèse, engagement qui se poursuit en tant que délégué pastoral du Val des Salines.

Dans son discours, l’ancien président a remercié vivement toutes les personnes avec lesquelles il a collaboré. Non sans émotion, il a évoqué différents souvenirs, heureux et plus douloureux, vécus au cours de cette dizaine d’années : la joie de se retrouver lors des nombreuses rencontres, la construction du nouvel oratoire, le départ des communautés religieuses (religieuses de Jésus Serviteur et les sœurs de la Salette) ou le décès prématuré de Sœur Noro.

Il s’est confié au micro de RCF. L’interview est à réécouter en podcast sur le site de la radio.

Yves-Marie Viprey est le nouveau président de l’association des Amis du Foyer Sainte-Anne.