Méditations spirituelles par le Père Axel Isabey — Diocèse de Besançon

Méditations spirituelles par le Père Axel Isabey

Le père Axel Isabey, chapelain de Notre-Dame du Haut à Ronchamp, propose, à l'abri du pèlerin, des méditations sur des thèmes bibliques liés à la figure de Marie au travers de leur figuration dans l'art les samedis 23 juillet et 13 août à 15h.

Le père Isabey s'intéressera notamment à la manière dont de grands artistes ont interprété et représenté ces thèmes dans leurs tableaux les plus renommés.

Ces interventions, entre histoire de l'art et spiritualité, s'adressent à tous les curieux voulant découvrir ou porter un regard neuf sur certains des plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art occidental.

Les thèmes abordés sont les suivants :

• 23 juillet : Notre-Dame, selon Le Greco (Maniérisme espagnol)
  • 13 août : Notre-Dame, selon Caravage (Baroque italien)

Le père Axel Isabey, responsable du service Foi et Art, propose, en vidéos, des méditations de l'Evangile autour d'œuvres d'art. Ces méditations sont disponibles sur la chaîne YouTube du diocèse.

Animation incluse dans le droit d'entrée habituel.
Droit d'entrée habituel : 9 € pour les adultes ; 6,50 € tarif réduit ; 5 € pour les enfants de 8 à 17 ans ; gratuit pour les enfants de moins de 8 ans ainsi que pour les habitants de la Communauté de Communes Rahin et Chérimont sur présentation d'un justificatif de domicile.
Renseignements auprès du service accueil de la porterie au 03.84.20.65.13 - accueil@collinenotredameduhaut.com

Site Internet