"Me voici, envoie-moi " — Diocèse de Besançon

"Me voici, envoie-moi "

La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 11 au 18 octobre. De nombreux outils sont accessibles en ligne pour nous aider à "réveiller notre conscience missionnaire" durant cette période.

Pour aider les jeunes Églises à agir dans leur pays, tous les catholiques sont appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d’octobre.  Chacun, selon son engagement ecclésial, est invité à se mobiliser pendant la semaine qui précède. Les paroisses, les congrégations religieuses, les mouvements, les écoles organisent des célébrations, des animations, des formations… Ce temps est, pour chaque baptisé l’occasion :

• d’un engagement renouvelé de prière
  • de participer au fonds missionnaire mondial pour soutenir la mission de l’Église dans le monde
  • de s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde

« ME VOICI : ENVOIE-MOI ! » (Is 6, 8) sera le thème de la semaine missionnaire

Des outils gratuits sont disponibles sur le site : opm-france.org/semainemissionnaire-2020  (onglet « préparez la semaine missionnaire »).
Vous y trouverez des affiches et affichettes, des enveloppes, le livret d’animation avec le déroulement des célébrations des 11 et 18 octobre avec des pistes d’homélie pour ces deux dimanches.

⇒ Lire l’article du père Claude Billod-Morel, délégué diocésain pour la mission universelle.

Une quête pas comme les autres
Dimanche 18 octobre, par leur offrande, les fidèles sont invités à participer à la mission de l’Église universelle. Cette quête est un acte missionnaire : elle permet à l'Église de vivre, d'assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l'annonce de l'Évangile sur les 5 continents. De la formation des séminaristes et des catéchistes, à l’aide aux diocèses isolés, en passant par la construction d’une maison pour les enfants des rues, les besoins sont immenses...