En mars au Centre diocésain — Diocèse de Besançon

En mars au Centre diocésain

Toute l’année, l’association Grammont Haute-Comté vous réserve de belles surprises derrière la grande porte du 20 rue Mégevand. Au programme ce mois : musique, chants et géopolitique.

Hélène Bourgon, journaliste pour 15-38 Méditerranée et ancienne correspondante de Radio France en Syrie et au Liban donnera une conférence intitulée « Quel visage pour la Syrie de demain ? », jeudi 14 mars à l’auditorium du Centre diocésain. Elle se demandera quel avenir attend les 16 millions de syriens à l’intérieur du pays et les 5 millions de syriens réfugiés ? Les projets de reconstruction initiés par le régime commencent à voir le jour mais excluent de nombreux syriens. Avocats, architectes et collectifs se constituent pour informer la population et dénoncer l’injustice de ces décisions destinées à changer le visage de la Syrie.

Le Centre diocésain vous attendra ensuite le dimanche 17 mars à 17h pour un concert qui vous permettra de terminer votre week-end en musique. Aglaya Zinchenko et Anthony Lo Papa vous propose un « piano et voix » autour de Franz Schubert et Hugo Wolf. Ce dernier est un compositeur tourmenté, exalté, ayant poussé à une sophistication inouïe le rapport entre poésie et musique. La délicate musique de Franz Schubert sera un contrepoint tout en simplicité à des œuvres d’une intensité exceptionnelle.

Consulter le programme

A noter :

• Le spectacle "Tristan et Iseult" par le Conservatoire à rayonnement régional, initialement prévu dans la chapelle du Centre diocésain, aura finalement lieu au Kursaal de Besançon, le dimanche 10 mars à 17h.
  • Le spectacle "Quand passent les cigognes" de Masha et Kalarash duo, prévu le dimanche 24 mars, est annulé.

« Quel visage pour la Syrie de demain ? » : 14 mars à 18h - auditorium – participation libre

« Schubert / Wolf » : 17 mars à 17h - Salle Cana - Tarifs : 12 € / 8 € / 5 €