Marcher avec Marie — Diocèse de Besançon

Marcher avec Marie

A l’initiative de l’Association et de l’Hospitalité Notre-Dame de Salut, au sein du Pèlerinage National, en lien avec la Famille de l’Assomption, le Sanctuaire de Lourdes, Radio Notre-Dame et Prions en Eglise, un chemin de prière est proposé sur internet durant le mois de Mai, mois de Marie.

En mai, nous disposons de 31 jours pour marcher avec Marie, temps long pour prier le Seigneur par son intercession.

Dans une démarche de foi, pas à pas, la méditation du chapelet va vous aider à progresser spirituellement. Le parcours suivra les 20 mystères du Rosaire. Des auteurs spirituels (saint Augustin, sainte Marie-Eugénie, saint Jean-Paul II, les Papes Benoît XVI et François, le père d'Alzon...) enrichiront votre prière. Des chants et des photos ouvriront notre cœur et des intentions exprimeront nos attentes, avant de nous unir à la prière du Chapelet à Lourdes.

La trame commune de ce chemin comprendra quotidiennement :

• Un chant
  • Un court texte de méditation
  • Une prière
  • Des intentions
  • Je vous salue Marie (chanté)

Il sera possible d’y accéder sur les sites www.pelerinage-national.org et www.prionseneglise.fr sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et twitter) et avec une version écrite et une vidéo. En union avec le sanctuaire de Lourdes, le chapelet sera prié depuis la Grotte de Massabielle (à 15h30 en français), en direct ou en différé. Chaque jour, cette prière, dite seul ou en famille, sera partagée par tous ceux qui s’y joindront en France et par le monde. Il y aura en particulier les 20 comités régionaux du Pèlerinage National (personnes malades et pèlerins), les Hospitaliers de Notre-Dame de Salut et les communautés religieuses de l’Assomption. Il s’agira de sortir du confinement, de vivre la foi, même sans eucharistie et rassemblement, de prêter attention les uns aux autres, de partager des intentions, de s’impliquer dans la prière et de commencer cela alors que le confinement perdure. Ce chemin se déroulera du vendredi 1 er mai au dimanche 31 mai (Fête de la Pentecôte).