Marché Solidaire de Besançon — Diocèse de Besançon

Marché Solidaire de Besançon

La 20ème édition (ou presque) du Marché Solidaire de Noël est une belle expérience à ne pas manquer ! Ce rendez-vous bisontin traditionnel dressera cette année son chapiteau sur la Place Révolution, pour douze jours de solidarités, du 8 au 19 décembre. Un changement de décors suite aux travaux du square Saint-Amour.

Ce Marché, c'est à la fois :

• un espace de vente où vous trouverez artisanat, vêtements, livres, jeux et nourriture du monde,
  • une garantie d'achats éthiques,
  • un lieu d'échanges et de rencontres festif,
  • un espace restauration qui fera voyager vos papilles,
  • des animations tous les jours,
  • la possibilité de rencontrer des associations qui agissent en Bourgogne-Franche-Comté et ailleurs...

Consommer solidaire et équitable au Marché Solidaire de Noël de Besançon, c'est un acte engagé. C'est participer à une autre vision de l'économie et des échanges internationaux. C'est contribuer au financement de projets d'aide au développement dans les pays du Sud et d'Europe de l'Est. C’est donc choisir des cadeaux qui font sens.

Près d’une cinquantaine d’associations de solidarité internationale et locale se relaieront sous le chapiteau chauffé, pour tenir des stands colorés. Elles seront également disposées à répondre à vos questions sur leurs activités.

Chaque midi (sauf lundi), une association vous accueille sur le stand des Cuisines du monde pour un déjeuner gourmand. Au menu ou à la carte, découvrez ainsi des saveurs venues d’ailleurs. Retrouvez également la buvette solidaire et équitable pour étancher toutes les soifs : jus de fruit, thé, café, vin chaud et même jus de pomme chaud à la cannelle.

Le Marché propose également des animations pour petit·es et grand·es chaque jour.

Le Marché est coordonné par RéCiDev (collectif régional d’associations de solidarité internationale), pensé collectivement et animé grâce à l’investissement de très nombreux bénévoles.

Au plaisir de vous y croiser !

Rendez-vous Place Révolution, à Besançon
Ouverture au public : 11h-19h30 non-stop (14h-19h30 le lundi)
Plus d’information sur www.marchesolidairedenoel.fr

Communiqué de presse ici.