Marche pour le climat — Diocèse de Besançon

Marche pour le climat

A Besançon, le cortège partira du parc Micaud le samedi 16 mars à 10h 30. Le Service diocésain de l’écologie intégrale et du développement durable invite chacun à se joindre à la manifestation.

Émissions record des gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des disparités entre riches et pauvres. Les menaces évoquées par le pape François dans « Laudato si » en 2015 sont vérifiées chaque jour par de nouveaux événements climatiques et par les appels que ne cessent de lancer les experts du monde entier.

Conscients de l’urgence écologique, nombreux sont ceux qui, à leur niveau, ont entrepris une transformation profonde de leurs comportements. Mais cela ne suffira pas si les dirigeants politiques, seuls capables de prendre des décisions globalement efficaces, restent soumis au modèle qui nous a conduits là où nous sommes.

Pour avoir le courage de changer radicalement de cap, ils ont besoin de sentir la détermination des citoyens qu’ils représentent.

C’est pourquoi partout dans le monde, des milliers d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, chrétiens ou non se rassemblent pour exprimer pacifiquement leurs inquiétudes et leur espérance.

Pour contacter le service, cliquez ici.

Le service de l'écologie intégrale et du développement durable