Mandeure 2019 — Diocèse de Besançon

Mandeure 2019

Pari réussi pour le week-end de rassemblement des 18-30 ans organisé du 23 au 25 août à Mandeure. Plus d’une centaine de jeunes des huit diocèses de l’Est ont fait le déplacement, accompagnés de leurs évêques, pour partager et affermir leur foi.

Le thème du festival « Soyez prêts à rendre compte de l’Espérance qui est en vous » (1 Pierre 3,15) a été le fil rouge des interventions.

L’invité spécial, le père René-Luc, a traité le thème « Appelés à l’espérance » et évoqué l’évangélisation à travers sa vie personnelle : vous pouvez découvrir son intervention sur la chaîne YouTube du diocèse de Belfort-Montbéliard.

La conférence de l’archevêque de Strasbourg, Mgr Luc Ravel, intitulée "Comment témoigner de l'Espérance qui est en nous ?" a donné plusieurs pistes pour témoigner de son espérance dans le monde actuel.

Les nombreux ateliers proposés ont permis aux jeunes présents de fortifier leur foi (se familiariser avec la notion de kérygme, la lectio divina, etc) et de pouvoir échanger avec les intervenants comme Isabelle Morel (responsable du service formation de notre diocèse) ou Pierre-Louis Buzzi d’Anuncio Nancy.

En fin de journée, des temps de prière et d’adoration étaient prévus et le samedi soir le groupe ORA a animé un temps de louange.

La messe d’envoi du dimanche était présidée par Mgr Jean-Luc Bouilleret et chacun est reparti heureux et plein d’espérance.

Vous pouvez revivre ces trois jours de rassemblement en photos (crédit : diocèse de Belfort-Montbéliard) et en podcast grâce aux témoignages de plusieurs participants au micro de RCF Besançon.

Père René Luc

L'assemblée à l'écoute !

Le groupe ORA a animé un temps de louange

Mgr Jean-Luc Bouilleret a célébré la célébration d'envoi