Les vacances sur la Colline Notre-Dame — Diocèse de Besançon

Les vacances sur la Colline Notre-Dame

Plusieurs temps forts sont proposés durant les vacances de printemps à la Colline Notre-Dame du Haut à Ronchamp : chasse aux œufs, animation Lumière sur Ronchamp, rallye d'aventure et visite guidée thématique du monastère Sainte-Claire. Réservez dès maintenant l'animation qui vous intéresse !

Chasse aux œufs : Dimanche 17 avril à 10h

Les enfants arpenteront la colline à la recherche des oeufs dissimulés avec ruse par le lapin de Pâques. Mais leurs efforts seront récompensés par une collation gourmande et un lapin en chocolat !

A partir de 1 an. Animation incluse dans le droit d'entrée habituel.

Animation Lumière sur Ronchamp : lundi 18 avril à 14h30

Deux heures d'exploration de la colline, qui débuteront par une découverte ludique de la chapelle bien sûr, avant de poursuivre par des jeux de société inédits sur l'architecture pour attiser la sagacité des jeunes participants. Enfin, des défis créatifs : jeux de constructions, cadavres exquis... éveilleront leur imagination.

A destination des 8-12 ans. Animation incluse dans le droit d'entrée habituel.

Rallye d'aventure "Enquête sur la Colline" : mercredi 27 avril à 14h30

Une enquête d'envergure sera confiée aux participants. Il s'agira de retrouver le calice volé des soeurs Clarisses du monastère ! Entre intuition, déduction et perspicacité, les jeunes enquêteurs exploreront la colline et perceront ses mystères, à l'affût de chaque indice pour mener à bien leur mission.

A destination des 8-12 ans. Animation incluse dans le droit d'entrée habituel.

Visite guidée thématique "Le monastère Sainte Claire" : samedi 30 mars à 15h

Le temps d'une visite guidée, la communauté des soeurs Clarisses ouvre une partie du monastère construit en 2011 par l'architecte Renzo Piano. La visite guidée est assurée par une soeur en commençant par l'oratoire pour se poursuivre par les espaces de vie commune (bibliothèque par exemple) et s'achever par la découverte des cellules.

Tout public. Visite incluse dans le droit d'entrée habituel.