Les pères sur les chemins — Diocèse de Besançon

Les pères sur les chemins

Pèlerinage des pères de familles

La quatrième édition du pèlerinage des pères de famille dans le diocèse aura lieu du 5 au 7 juillet 2019. Ce pèlerinage s’inscrit dans la dynamique et en communion de prière avec celui de Cotignac.

La marche s’étend sur deux jours, du vendredi matin au samedi soir, et a pour point d’arrivée Notre-Dame du Haut à Ronchamp. Le départ du pèlerinage se situe dans le village de Marast où se trouve un monastère datant du XII ème siècle. La nuit sera passée dans le village de Saulnot.

Le chemin suivi est celui du GR59, soit le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pris en sens inverse. Chaque étape fait environ 25 kilomètres ! Cette expérience, bien que physique, est avant tout une expérience spirituelle. Les marcheurs créent aussi des liens entre eux et peuvent profiter de ce temps pour échanger sur leur rôle de père et de mari, sur l'éducation des enfants, etc.

Ces dernières années, le nombre de pèlerinages de pères de famille proposés en France a fortement augmenté. Cet été, environ 10 000 pères de familles vont participer aux différents pèlerinages organisés. Un véritable engouement sur lequel ce sont penchés plusieurs médias, comme La Croix ou Famille chrétienne :

Article de La Croix

Article de Famille Chrétienne

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou vous inscrire, contactez  : pele.peres.ronchamp@gmail.com ou consultez le site