Les pères en chemin — Diocèse de Besançon

Les pères en chemin

Le pèlerinage des hommes, époux et pères de famille pourra finalement avoir lieu. Les 6 et 7 juillet, les participants rejoindront Vesoul depuis Marast. Il est encore de temps de s’inscrire !

Depuis maintenant cinq ans, un pèlerinage des pères a lieu dans notre diocèse, en Haute-Saône, dans l’esprit de celui de Cotignac. Le thème de cette année est : « Que tous soient un, comme toi Père tu es en moi et moi en toi » (Saint Jean).

Si, habituellement, les marcheurs rejoignent Ronchamp, en raison des événements récents il a fallu s’adapter. C’est pourquoi cette année, le parcours est réduit et se déroule sur deux jours : les pèlerins se rendront à Vesoul et à Vellefaux.

Le programme est le suivant :

Samedi 06 juillet : début du pèlerinage. La première étape relie Marast à Notre-Dame de la Motte à Vesoul. Le départ aura lieu à 7h30 pour arriver en fin d’après-midi à Vesoul où les pèlerins participeront à la messe avec les paroissiens avant de vivre une nuit d’adoration et de prières pour les vocations. Ils seront hébergés au presbytère.

Dimanche 07 juillet : Le départ aura lieu à 7h afin de rejoindre Vellefaux pour la messe des familles et le jubilé sacerdotal du père Florent Belin à 10h30. Un pique-nique marquera la fin de ce pèlerinage.

Chacun gère le petit-déjeuner du dimanche matin et le déjeuner tiré du sac du samedi midi (il y aura un réchaud de camping sur place).

Il est encore possible de s’inscrire via ce lien Doodle.

Plus d’informations : https://peleperesronchamp.wixsite.com/perefamilleronchamp