Les FRATERNOËL du Secours Catholique — Diocèse de Besançon

Les FRATERNOËL du Secours Catholique

Cette année le Secours Catholique déploie sous la bannière du Fraternoël, à travers toute la France, des Noëls solidaires le soir du 24 décembre, mais aussi entre les 23 et 25 décembre. Grâce à la mobilisation de nos centaines de bénévoles, les personnes en situation d’exclusion pourront vivre des moments de joie, de partage, d’espérance et le temps d’une soirée, sortir de la solitude. Voici les actions pour notre région.

A travers l'implication de tous nos acteurs terrains, partout en France différents temps festifs seront proposés entre le 23 et 25 décembre. Des spectacles, goûters et repas de réveillon pour les uns, des visites à domicile pour les autres pour vivre un temps de Fraternité. Ces rencontres chez l’habitant seront accompagnées d’une livraison du « sac siglé FraterNoël » qui contient tous les ingrédients pour vivre une belle veillée de Noël, des petits cadeaux, des idées d’animation, et de quoi préparer un repas festif.

Belfort

Grand repas organisé le 24 décembre au soir.

Besançon

Petit Réveillon pour les personnes seules le 24 décembre à «la Maison», rue des Fontenottes.

Haut-Doubs ( Le Russey, Orchamps-Vennes, Valdahon et Morteau)

Distribution des colis de Noël le 24 décembre.

⇒ Communiqué de presse ici.