Les camps d’été #1 — Diocèse de Besançon

Les camps d’été #1

Les propositions de camps d’été se sont renouvelées pour permettre aux jeunes du diocèse de se retrouver et de vivre un séjour inoubliable tout en respectant les règles sanitaires. Pensez à vous inscrire rapidement !

La salette 2020 aux Fontenelles : « camp pélé » du 20 au 23 août

Cette année, les évènements sanitaires poussent à faire preuve d’adaptabilité. Sans précisions sur le transport de voyageurs, il a semblé hasardeux de maintenir un voyage à la Salette.

Afin de conserver une proposition pour les jeunes Le département des Vocations, le service interdiocésain des pèlerinages et l’équipe d’animation du pélé Salette vous propose un pèlerinage axé sur la Salette, mais aux Fontenelles (Doubs), le tout dans des conditions optimales respectant les consignes sanitaires prescrites par les autorités. Le groupe sera accueilli par la communauté des soeurs de la retraite Chrétienne des Fontenelles.

Les camps du MRJC

Après une période difficile, le feu vert a été donné pour permettre aux jeunes de se retrouver dans la joie et la bonne humeur ! Tout a été réfléchi pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Ainsi le MRJC propose trois séjours cet été, répartis sur plusieurs territoires en Franche-Comté :

• « Retour vers le futur » : Séjour pour les 13-15 ans à La Chapelle-sur-Furieuse dans le Jura du 11 au 24 juillet. Un camp pour découvrir un éco-lieu, faire du fromage de chèvre, dormir à la belle étoile et construire un vélo-machine à laver ! (Apporter sa tente si possible). Prix : entre 440 et 490€
  • « A vélo et en sac à dos » : Séjour pour les 16-18 ans à Combeaufontaine en Haute-Saône du 18 au 26 Juillet. Une semaine pour partir à la découverte d’un territoire plein de mystères grâce au vélo. Prix : entre 225 et 255€
  • « Camp’Ornans » : Séjour pour les 13-18 ans à Ornans dans le Doubs du 16 au 18 juillet. Un séjour pour s’aventurer au pays de Courbet ! Prix : 60€

Pour toutes inscriptions et précisions : 09.53.91.17.80 ou à hautesaone@mrjc.org

Avec les franciscains

• Marcher, partager, prier avec les franciscains au Chalet Frère Soleil du 16 au 23 août : Pour tous les jeunes de 17 à 30 ans, étudiants ou jeunes pros. La Chalet Frère Soleil se trouve dans le hameau du Casset, dans la commune du Monêtier-les-Bains, proche de la station de Serre-Chevalier, aux portes du parc national des Écrins. Une semaine au rythme de la nature, avec des randonnées le matin, accompagnés par un guide de l’association ; un temps d’échange et de partage en fin d’après-midi : prières et célébrations dans la montagne. La semaine est proposée par la famille franciscaine, accompagnée par un frère franciscain, une sœur franciscaine et un couple.

Télécharger le tract

• Retraite Laudato Si’ à Vézelay du 26 au 28 juin : pour les étudiants et les jeunes pros. La retraite est accompagnée par le frère Nicolas (franciscain de la Chapelle des Buis) et les frères de Vézelay. Au programme : école de prière, travail manuel, randonnée, partage de la vie des frères.