Le Secours Catholique mobilisé — Diocèse de Besançon

Le Secours Catholique mobilisé

Durant cette période de reconfinement qui s'annonce difficile, en particulier pour les plus précaires, le Secours Catholique poursuit sa mission auprès des publics les plus fragiles, en adaptant ses actions dans le respect des mesures sanitaires.

Parce que chacun chez soi ne veut pas dire

chacun pour soi. Plus que jamais.

Alors que la reprise épidémique conduit les pouvoirs publics à prendre de nouvelles mesures de confinement, les équipes du Secours Catholique poursuivent leur présence aux côtés des populations les plus vulnérables, frappées durement par la crise sanitaire et ses conséquences sociales.

Forte de son expérience développée au printemps dernier, l'association va continuer d'adapter ses réponses pour lutter contre la grande exclusion et l'isolement, permettre aux personnes d'accéder à leurs droits, et faire vivre le lien social.

L'équipe de Besançon, dont les locaux se situent 14 rue d'Alsace, maintient, dans le respect des mesures sanitaires, l'accueil fraternel (écoute et conseils), les aides et accompagnements personnalisés sur rendez vous, le vestiaire d'urgence (vêtements chauds pour cette période hivernale).

Horaires :

Lundi : 14h-17h
Mardi et Mercredi : 9h-12h et 14h-17h
Jeudi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h et 14h-17h

Pour plus d'infos : Équipe locale Secours Catholique de Besançon 14 rue d'Alsace à Besançon - Tel : 03 81 81 93 65  Email : besancon.252@secours-catholique.org