Le diocèse recrute — Diocèse de Besançon

Le diocèse recrute

Le poste de responsable de la pastorale des migrants est à pourvoir dès maintenant dans notre diocèse. Si vous souhaitez effectuer une mission en lien avec les notions de solidarité et d’accueil, n’hésitez pas à postuler !

La mission du responsable du service sera d’animer le réseau diocésain de la pastorale des migrants ; de mettre en application les orientations diocésaines données par l'archevêque pour le service diocésain pastorale des migrants ; de représenter le service de la pastorale des migrants auprès de instances civiles ; de représenter le diocèse sur le plan local, national et provincial ; de coordonner une équipe de bénévoles (avec l'apport d'une personne en service civique) ; de communiquer (utiliser les moyens de communications disponibles en concertation avec le service diocésain de la communication) et de favoriser le lien avec les acteurs locaux de la société civile, des paroisses, mouvements, les autres services diocésains, les collectifs….

Ce poste, en CDI à mi-temps avec une lettre de mission ecclésiale, est à pourvoir dès que possible. Les bureaux sont situés à Besançon.

Pour plus d’informations et pour recevoir les offres d’emploi, veuillez contacter Mme Valérie Navarro aux ressources humaines : rhjuridique@diocese-besancon.fr ou Archevêché – 3 rue de la Convention – 25041 Besançon Cedex