Le diocèse recrute — Diocèse de Besançon

Le diocèse recrute

En 2020, la préservation de l'environnement sera au cœur des préoccupations de notre diocèse. Afin de nous accompagner dans notre conversion écologique, un poste de responsable du service diocésain de l'écologie a été créé. Il est à pourvoir dès que possible.

Avec la volonté de renforcer la pastorale du diocèse sous l’angle de l’écologie intégrale, Mgr Jean-Luc Bouilleret engage une procédure de recrutement en vue de la nomination d’un responsable du service diocésain de l’écologie intégrale et du développement durable pour le diocèse de Besançon.

Le service diocésain de l’écologie s’inscrit dans la suite de l'encyclique du pape François, « Laudato si ».

Les actes synodaux publiés en octobre 2019 montraient déjà la volonté du diocèse de mettre en avant la question de l’écologie intégrale dans notre diocèse, en particulier le chantier 2 « Accueillir les cris de la planète, de la société, des personnes fragilisées » et l’acte supplémentaire « Au sujet de la crise écologique ».

Le service a pour mission d'engager l’Eglise diocésaine (paroisses, services, mouvements, maisons diocésaines) dans une conversion écologique de la « maison commune » en proposant des actions concrètes. Il encourage l’engagement des chrétiens dans des initiatives favorisant le développement durable.

Ce poste, en CDI à mi-temps avec une lettre de mission ecclésiale, est à pourvoir dès que possible. Les bureaux sont situés à Besançon.

Pour plus d’informations et pour recevoir l’offre d’emploi, veuillez contacter Mme Valérie Navarro, ressources humaines, avant le 29 février :

rhjuridique@diocese-besancon.fr ou Archevêché – 3 rue de la Convention – 25041 Besançon Cx