Le Congrès Mission en chanson ! — Diocèse de Besançon

Le Congrès Mission en chanson !

Le slameur lyonnais Eurêka a réalisé un slam à écouter tout l'été ! L’artiste sera présent au rassemblement diocésain des jeunes des 3 et 4 juillet et à la soirée concert à la cathédrale lors du Congrès Mission à Besançon début octobre.

Eurêka, alias Olivier Tonnelier, est un slameur lyonnais de 36 ans, de confession catholique. Repéré sur internet, il cumule actuellement quelque 220 000 vues sur Youtube. Avec Eurêka, chaque texte se termine par un "twist", c'est-à-dire un retournement de situation qui vous fait soudain voir l'ensemble du morceau d'un nouvel œil. Lors du rassemblement des 13-25 ans à Consolation, il animera un atelier de création d’un slam avec les participants. Le samedi 3 juillet, il participera à la veillée autour de « Christus Vivit ».

En octobre, il sera présent pour le Congrès Mission à Besançon (du 1 au 3 octobre), notamment pour le grand concert du samedi soir à la cathédrale.

Découvrez le slam qu’il a rédigé spécialement pour le Congrès Mission 2021 :

« VIENS ! Tu n'as plus qu'un pas à faire, alors franchis le pas et entre dans la lumière, c'est l'heure, il est grand temps que tu cesses de te taire, tu as au fond de ton cœur sa parole qui libère.

Donc viens parmi les tiens, bienvenue à la maison, bienvenue chez les chrétiens, bienvenue au congrès mission !

Sois fier, tu es en piste pour l'aventure missionnaire. Et pour annoncer le Christ à l'humanité entière.

3 jour pour t'enflammer et pour annoncer la foi. C'est le moment où jamais, le monde a besoin de toi. »