Appel aux dons du CCFD-Terre Solidaire — Diocèse de Besançon

Appel aux dons du CCFD-Terre Solidaire

Comme chaque année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement- Terre Solidaire appelle l'ensemble des chrétiens au partage pendant le carême. Il nous invite , à l'écoute de la Parole, à la conversion et au partage. Grâce au soutien de tous, le CCFD-Terre Solidaire peut soutenir sur tous les continents des organisations qui luttent contre la faim et ses causes.

Ce temps fort représente pour l'organisation près de 30% de sa collecte annuelle. Avec la crise que nous traversons, la campagne de carême du CCFD-Terre Solidaire est bouleversée. Toutes les animations autour de la solidarité internationale organisées par les bénévoles ont été annulées. La quête du 5ème dimanche de Carême dans toutes les églises de France destinée au CCFD-Terre Solidaire est elle aussi annulée.

Dans ce contexte exceptionnel, une chaine de dons a été mise en place pour  tenter de compenser en partie la baisse des fonds collectés. Les donateurs réguliers recevront un appel individuel, mais toute personne apportant les autres années sa contribution de manière  anonyme (quête, dons en espèces lors des animations..) est appelée à participer à cette chaine de dons. Cette mobilisation est vitale pour que  nos associations partenaires puissent continuer à lutter efficacement  contre la faim et ses causes multiples.

Vous pouvez faire un don en ligne: