L'assemblée générale de "Lourdes Cancer Espérance" — Diocèse de Besançon

L'assemblée générale de "Lourdes Cancer Espérance"

Lourdes

Tous les délégués de l’association Lourdes Cancer Espérance étaient réunis à Lourdes pour leur assemblée générale en mars dernier. Ils ont eu alors l'opportunité de rencontrer tous les évêques de France réunis à Lourdes en assemblée plénière. Retour sur cet événement, ainsi que sur leur prochain pèlerinage.

LOURDES CANCER ESPERANCE en Communion

à Lourdes avec tous les évêques de France

Tous les délégués de l’association Lourdes Cancer Espérance étaient réunis dernièrement à Lourdes pour leur assemblée générale. Un moment très important est survenu lors de notre réunion : la rencontre avec tous les évêques de France réunis à Lourdes en assemblée plénière.

Durant cette nouvelle assemblée plénière de mars 2023, les séquences de travail des évêques se sont articulées principalement autour de la remise des conclusions des groupes de travail. Ils ont échangés également sur le synode, sur la synodalisé et sur le chemin de transformation de la Conférence des évêques de France.

Nous avons eu le bonheur et la joie d’être en communion avec nos représentants ecclésiastiques en participant à une messe dans la Basilique du Rosaire: quels moments inoubliables de pouvoir chanter le Seigneur à l’unisson avec tous nos évêques et l’assemblée des fidèles remplissant la Basilique.

Plaisir également, d’avoir pu converser avec notre Archevêque Monseigneur Jean-Luc BOUILLERET, connu de toute notre assemblée, car il a été notre guide l’an passé.

Cette année notre pèlerinage annuel aura lieu du 18 au 24 septembre 2023.

Le thème sera « Allez dire que l’on bâtisse ici une Chapelle »

Présidé par Mgr Benoit RIVIERE Evêque d’Autun. Les animateurs chants seront Brigitte et Jean-Paul ARTAUD.

Pour tous renseignement s’adresser au délégué régional Gérard Robert tél : 06.78.35.71.47.

Gérard ROBERT