La fête synodale en images — Diocèse de Besançon

La fête synodale en images

Dimanche 6 octobre, le diocèse célébrait la fin de son synode en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Près de 1500 fidèles ont participé à cet événement marquant pour l’histoire du diocèse !

Mgr Jean-Luc Bouilleret a promulgué les actes synodaux lors de la messe célébrée dimanche après-midi. Le livret a été distribué et c’est maintenant la phase de mise en œuvre qui débute. Vous pouvez consulter les décrets synodaux dès maintenant sur le site du synode.

C’est dans la joie que cette étape a eu lieu. La cathédrale n’était pas suffisante pour accueillir toutes les personnes venues. Certains ont donc assisté à la messe depuis l’Escale Jeunes via une retransmission vidéo.

Ensuite, un goûter festif a réuni tout le monde avant le concert du groupe de pop chrétienne Adora, qui a clôturé cette journée exceptionnelle que vous pouvez revivre en photos :