Catéchèse : se retrouver — Diocèse de Besançon

Catéchèse : se retrouver

Le mardi 2 juin, nous sommes entrés dans la deuxième phase du déconfinement. Dans certaines paroisses, la catéchèse a pu reprendre en présentiel tout en maintenant le protocole sanitaire en vigueur afin de donner aux enfants et aux catéchistes la possibilité de se rassembler avant l’été.

Il ne s’agit pas de reprendre comme avant, de repartir comme si rien ne s’était passé ou comme s’il n’y avait aucun risque, mais bien au contraire, avec lucidité, discernement et responsabilité d’envisager ce qui est possible et raisonnable selon la réalité de chaque paroisse et/ou doyenné.

Dans chaque paroisse et/ou doyenné, prendre le temps d'envisager la possibilité de proposer une ou plusieurs rencontres par groupe de 10, enfants et catéchistes, dans un lieu choisi, église, parc, jardin, salle paroissiale ou communale en respectant les gestes barrières.

Le service de la catéchèse travaille actuellement à des propositions pour vous soutenir dans cette démarche.

Pour lire l’intégralité de la note diocésaine, rendez-vous sur le site de la catéchèse.