La bonne étoile de Semons l’espoir — Diocèse de Besançon

La bonne étoile de Semons l’espoir

« Moteur, ça tourne ! » spectacle des Etoiles Noires

« Moteur, ça tourne ! » est le nom du spectacle donné cette année par les Étoiles Noires, une troupe de chanteurs, acteurs, musiciens et techniciens bénévoles. Les bénéfices des représentations permettent de financer les projets de l'association Semons l’Espoir.

Tous les deux ans, la troupe monte un spectacle musical inédit. Cette année, c’est l’histoire du cinéma qui est mise à l’honneur.

Les Etoiles noires ont plus de 20 ans. Elles ont vu le jour en 1995, après qu’Emilie, âgée de 17 ans, rechute d’une leucémie. Ses amis décident alors de se mobiliser et de soutenir l’association Semons l’espoir créée par les parents de le jeune fille pour améliorer les conditions de vie des enfants malades à l’hôpital.

Depuis, l’argent récolté grâce aux spectacles sert à soutenir Semons l’Espoir. L’association a notamment participé au financement et au développement de la maison des familles à l’hôpital Jean Minjoz : 36 chambres qui permettent, depuis janvier 2015, l’accueil des familles de malades hospitalisés adultes, ou enfants, mais aussi des patients en cours de traitements (radiothérapie, chirurgie…). La demande de ce type d’accueil étant croissante, un agrandissement de la maison, de 15 chambres supplémentaires, a été budgété et devrait débuter durant l’année.

Lors de leur précédente tournée, en 2007, les Etoiles noires avaient attiré 10 000 spectateurs et récolté 50 000 euros. Souhaitons-leur le même succès cette année !

Les prochaines dates :

DOLE

La Commanderie

Samedi 18 MAI – 20H30

PONTARLIER

Espace Pourny

Vendredi 31 MAI – 20H30

Samedi 1er JUIN – 16H00

Samedi 1er JUIN – 20H30

Vendredi 7 JUIN – 20H30

Samedi 8 JUIN – 20H30

BESANCON

Micropolis

Samedi 29 JUIN – 20H30

Plus d’informations, points de vente et billetterie en ligne sur le site des Etoiles Noires.

Réservations par téléphone au 06 77 99 02 97.