L’orgue retrouve sa voix — Diocèse de Besançon

L’orgue retrouve sa voix

Après presque deux ans de rénovation l’orgue de la basilique Saint-Pierre de Luxeuil va retrouver son usage ! La bénédiction de ce remarquable instrument aura lieu le dimanche 4 octobre à 16h30.

La bénédiction sera suivie d’un concert inaugural donné par Jean-Charles Ablitzer.

Sur le site du doyenné de Luxeuil, le père Christophe Bazin rappelle que :

« la musique sacrée est d'une grande importance dans nos célébrations. Dans l'Eglise latine, l'orgue est particulièrement à l’honneur soit qu'il accompagne le chant, soit qu'il joue seul, parce qu'il ajoute de l'éclat à la liturgie; il contribue à la louange de Dieu, il favorise la prière des fidèles et il élève les esprits vers Dieu. »

Le nombre de places étant limité, merci d’effectuer votre réservation auprès du secrétariat du maire : cabinet@luxeuil-les-bains.fr – Tél : 03 84 93 90 09.

► Plus d’informations sur le site du doyenné.