L’Europe demain, quels enjeux ? — Diocèse de Besançon

L’Europe demain, quels enjeux ?

Mgr Antoine Herouard, à l'invitation de l'Observatoire Sociétal du diocèse de Besançon, donnera une conférence sur les enjeux des prochaines élections européennes, le 2 mai à 20h au Foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château.

Mgr Herouard, évêque auxiliaire de Lille, est représentant de la Conférence des Évêques de France auprès de la Commission des Episcopats de l'Union Européenne (COMECE). Il assure par ailleurs la présidence de la Commission des Affaires sociales de la COMECE. Il apportera un éclairage sur la situation de l’Europe qui fait face des situations inédites, notamment le Brexit.

Après son intervention, deux acteurs engagés dans le diocèse de Besançon livreront leur témoignage : un intervenant du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (MRJC) et un intervenant de la Pastorale des Migrants. Un débat sera ensuite engagé avec la salle.

Ce temps de réflexions sur l’avenir de l’Europe est ouvert à tous.

Renseignements : observatoire.societal@dioces-besancon.fr

Pour rappel, la Conférence des Evêques de France a mis en ligne un dossier sur les élections européennes qui recense les déclarations de l’Église catholique et des conférences épiscopales européennes sur des thèmes comme les migrants, l’économie, la défense, la construction européenne ou encore l’aide au développement.