L’été à Consolation — Diocèse de Besançon

L’été à Consolation

Val de Consolation

Le comité pastoral de la paroisse du Val de Vennes et les Amis et Anciens de Conso vous proposent un beau programme spirituel à vivre durant les vacances à Notre-Dame de Consolation.

Ce lieu bien connu des francs-comtois accueillera les visiteurs durant les mois de juillet et août avec des temps cultuels et culturels. Des célébrations seront proposées ainsi que des marches, des concerts ou encore des conférences.

Les célébrations :

- Tous les dimanches : messe paroissiale à 10 h 00

- Fête de l’Assomption de Marie (15 août) : Messe présidée par Mgr Bouilleret à l’abri Notre Dame à 10h30 et, à 20 h, une veillée Mariale animée par les Travailleuses Missionnaire de la Grâce-Dieu qui sera suivie d’une procession à la grotte (sauf si mauvais temps).

Les marches du lundi :

Ces marches ont lieu depuis de nombreuses années sous l’impulsion du père Albert Viennet, qui continue d’accompagner les marcheurs. Chaque randonnée se termine par une eucharistie.

08 juillet : « Laval le Prieuré », à 9h30 à l’entrée du parc Notre-Dame de Consolation

15 juillet : « Rosureux », rdv à 9h30 à l’église de Rosureux

22 juillet : « Flangebouche », rdv à 9h30 au parking Meubles Perrin à Orchamps-Vennes

5 août : « Chamésey », rdv à 9h30 à l’église de Chamésey

19 août : « Sainte Radegonde », rdv à 9h30 sur le parking à côté des pompiers d’Orchamps-Vennes

Les concerts :

Ils sont donnés au profit de la restauration de la chapelle.

Dimanche 23 juin à 16h : Chorale l’Aurore (Les Fins).

Dimanche 21 juillet à 15h : Chorale Les Amis de Martin (Sancey-Belleherbe).

Dimanche 28 juillet à 17h : Chorale La Sombevelle (Baume Les Dames).

Les jeudis à Conso :

Ces journées se déroulent de 10h à 16h autour d’une conférence et d’un pique-nique tiré du sac.

18 juillet : Histoire et contexte des pèlerinages ; Compostelle, Francigéna, Einsideln.

25 juillet : Les Coopératives Laitières à Comté, par Albert Viennet.

8 août : Les Vierges au Manteau, exposition et conférence par Mme Blondel de Dijon.

22 août : L’art religieux, chemin de foi : histoire des tableaux de Françoise Coulon. Le chemin de Croix de l’église d’Orchamps Vennes par Mme Myotte.