L’escale n’attend que toi ! — Diocèse de Besançon

L’escale n’attend que toi !

Tu as entre 18 et 30 ans, tu es étudiant, en recherche d’emploi ou jeune actif ? Tu as tout ce qu’il faut pour devenir résident à l’Escale Jeunes de Besançon et ainsi découvrir la vie en communauté. Une expérience unique !

Différentes communautés vivent dans cette maison : prêtres, religieuses, couple au service de la maison, résidents étudiants, communauté vocationnelle ou jeunes pros. Pourquoi ne pas les rejoindre ?

A l'Escale, une communauté de 10 jeunes résidents chrétiens sont invités à vivre une véritable expérience de partage de foi. C’est un lieu pour travailler en toute sérénité, échanger en toute liberté, rire, prier, nourrir sa foi dans des temps de rencontres chaque semaine et trois week-ends dans l'année.

Être résident à l’Escale, c’est vivre ensemble en communauté fraternelle. Étudiants et jeunes professionnels sont soutenus par un couple et un prêtre pour vivre une année particulière. La vie communautaire est marquée par des échanges profonds, des célébrations et une fraternité réelle à construire.

Pour demander à résider à l’Escale Jeunes, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec l’un des membres de l’équipe d’animation et d’écrire une lettre de motivation dès à présent à escalejeunes@diocese-besancon.fr

Toutes les infos sur le site.

Télécharger le flyer