Kérygma Lourdes du 20 au 23 octobre 2023 — Diocèse de Besançon

Kérygma Lourdes du 20 au 23 octobre 2023

Un grand rassemblement qui vient de se vivre à Lourdes pour vivre, célébrer et annoncer le cœur de notre foi : « Jésus Christ, mort et ressuscité pour nous sauver »

« Outre la découverte de Lourdes, son sanctuaire, sa très célèbre grotte et la découverte de l'histoire de Sainte Bernadette qui m'a fait vibrer au plus profond, j’ai vécu pleinement ce rassemblement Kerygma comme un cadeau avant Noël ! Un week-end partagé avec des catholiques engagés dans divers diocèses, doyennés et paroisses, qui nous a permis d'échanger sur notre façon d’accueillir, d'écouter de se positionner, de s’ancrer et de transmettre dans la joie de l'évangile ». (Sandrine)

« L’objectif était de repenser la manière de proposer la foi à tous les âges de la vie. Et bien, nous avons été servis : célébrations, conférences, veillée, spectacle, travaux en ateliers, table ronde …. A travers tous ces moyens d’expressions, nous avons mieux cerné le kérygme et la manière de le transmettre. Je reviens de ce temps de ressourcement gonflée à bloc, convaincue que malgré nos petites assemblées, nos faibles effectifs en catéchèse, nos difficultés à trouver des laïcs qui s’engagent, notre Eglise est toujours là, bien vivante » (Sabine)

« Nous étions portés par l'Esprit Saint et la Vierge Marie. Je ressors avec plus de confiance et d'espérance dans ma mission que j'ai reçue. Osons et créons du lien fraternel ! » (Virginie)

« Une "pépinière" des initiatives novatrices à développer en paroisse était organisée et je reviens avec plein d'idées à proposer dans le cadre de la transformation missionnaire de nos paroisses. » (Charlotte)

« Un rassemblement joyeux, enthousiasmant, purifiant, régénérant qui nous porte vers les autres et vers l’avenir avec optimisme ». (Dominique et Odile)

Album photos