Kerygma 2023 — Diocèse de Besançon

Kerygma 2023

Kerygma est un processus dont la visée principale est de « redynamiser l’activité catéchétique ». Quelle est l'équipe Kerygma dans le diocèse de Besançon ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 juin pour le rassemblement qui aura lieu à Lourdes du 20 au 23 octobre.

Sous ce nom se cache un processus dont la visée principale est de « redynamiser l’activité catéchétique », c’est-à-dire toute forme d’annonce de la foi à tous les âges.

Chaque diocèse s’est mis en route grâce à la constitution d’une équipe représentative de la diversité des propositions et initiatives d’annonce de la foi : Eva Cavalli, Jean-Baptiste Granier, Colette Jeannin, P. Michel Jeanpierre, P. Jean-Marie Larue, Isabelle Lab, Sr Lê, Isabelle Morel, Bernadette Pavy.

Démarche en 3 étapes : La première étape se déploie jusqu’en mai 2023. Il s’agit de repérer « ce qui se faisait et ne peut plus être fait » et de recueillir les nouvelles pousses d’évangélisation, pour une mise en commun provinciale, et la participation à un colloque en février ayant pour thème : « le processus synodal, un chemin d’évangélisation. » La 2eme étape : rassemblement national à Lourdes du 20 au 23 octobre avec une délégation diocésaine de 50 personnes. Et la 3ème étape sera la phase de réception et de mise en œuvre de ce que nous aurons découvert.

Tous concernés, notre responsabilité de baptisés nous conduit à témoigner de notre foi et à annoncer la bonne nouvelle du kérygme. L’Esprit est à l’œuvre, à nous d’en être les témoins !

► Télécharger ici le bulletin d'inscription pour le rassemblement national à Lourdes

Une partie de l’équipe diocésaine

Participants au colloque

Rencontre provinciale à Epinal avec Mgr Berthet évêque de St Dié