Jumelage franco-allemand de Pentecôte — Diocèse de Besançon

Jumelage franco-allemand de Pentecôte

Le jumelage entre St Louis de Besançon et St Boniface de Dortmund prend naissance dans un contexte d'après guerre et un grand désir de Paix et de rencontre dans la continuité du traité de l’Élysée en 1963. Il est initié par le Père Lonchampt, curé de Saint Louis, et le Père März à Saint Boniface : deux visionnaires spirituels et bâtisseurs de ponts, d'humanité. Tous les ans, le week-end prolongé de la Pentecôte permet une rencontre alternativement à Dortmund et à Besançon durant 3 jours, et même 4 pour ceux qui le peuvent... Pentecôte, c'est la fête des dons de l'Esprit, du don des langues ! Cette année, ce sera du 18 au 20 mai à Besançon.

Se rencontrer pour quoi faire ?

Nourrir une amitié solide et enracinée depuis 6 décennies entre nos deux communautés.
Approfondir des échanges culturels, sociaux...
Promouvoir la Paix et l'esprit européen
Prier ensemble et recevoir l'Esprit de Pentecôte.

Pour nous contacter
Site du Jumelage