Installation de Mgr Garin — Diocèse de Besançon

Installation de Mgr Garin

Mgr Jean-Luc Garin a été nommé évêque du diocèse de Saint-Claude par le pape François le 10 décembre. Son ordination épiscopale aura lieu le dimanche 14 février à 14h30 en la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul-et-Saint-André à Saint-Claude (Jura).

Mgr Jean-Luc Bouilleret, assisté de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille et de Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours, et en présence de Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique, confèrera l’ordination épiscopale à Mgr Jean-Luc Garin, nommé évêque de Saint-Claude.

Compte tenu des normes sanitaires, ne pourront entrer dans la cathédrale que les personnes (y compris prêtres et diacres) munies du carton d’invitation qu’elles auront reçu par courrier.

La messe sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube du diocèse, RCF Jura et KTOtv. Retrouvez toutes les informations concernant cette célébration sur le site du diocèse de Saint-Claude.

► Vendredi 12 février à 20h15 une veillée de prière en ligne sera retransmise en direct sur YouTube depuis la chapelle des clarisses de Poligny.