Incendie à Notre-Dame de Paris — Diocèse de Besançon

Incendie à Notre-Dame de Paris

Lundi 15 avril, en fin de journée, le feu se déclare dans la cathédrale de Paris emportant en quelques heures la célèbre flèche et une partie de la toiture. L’émotion suscitée par les images des flammes dévorant le haut de l’édifice a dépassé les frontières de Paris et de la France.

Au lendemain de ce tragique événement se tenait dans notre diocèse la messe chrismale. Mgr Jean-Luc Bouilleret a évoqué le drame au début de la célébration. « Nous sommes en communion avec nos frères et sœurs de Paris », a indiqué l’archevêque. Mgr Bouilleret a adressé son soutien à Mgr Michel Aupetit, l'archevêque de Paris. La messe chrismale du diocèse de Paris ne pouvant se dérouler à Notre-Dame, Mgr Aupetit l'a célébrée en l'église Saint-Sulpice. La célébration a été retransmise en direct sur KTO.

Mardi 16 avril, le diocèse de Besançon a exprimé son soutien aux fidèles parisiens par le biais d’un communiqué. Ce message était également l’occasion de remercier le travail des nombreux pompiers mobilisés.

Consulter le communiqué

Les dégâts sont immenses et les travaux seront longs et coûteux… mais la générosité des Français, très touchés par l'événement, est au rendez-vous ! Mgr Michel Aupetit, qui est aussi Président de la Fondation Notre Dame, propose à tous ceux qui veulent joindre leur participation à l’effort de reconstruction d’apporter leur concours au Fonds Notre-Dame de Paris.