"Houria" Prix Signis 2022 en salle à Besançon — Diocèse de Besançon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Carte des paroisses

Sur messes info 
Sur l'annuaire 
Sur le site 

NB : les demandes de copie ou d'extrait d'acte de baptême, confirmation ou mariage doivent être faites
 par courrier postal.

Dans les médias

Dans la boite à outils

 

"Houria" Prix Signis 2022 en salle à Besançon

Au Festival Lumières d'Afrique de Besançon 2022, "Houria" a obtenu le prix SIGNIS. Réalisé par Mounia Meddour, il est actuellement sur les écrans à Besançon. SIGNIS est l'association internationale catholique pour les médias. Nous vous invitons à découvrir la présentation de ce film dans l'article ci-dessous.

"A travers les rêves empêchés d'une jeune femme, le film évoque la force de résilience des femmes, ici dans une société algérienne contemporaine sans avenir, mais qui touche toutes celles qui doivent se reconstruire après un traumatisme. Un film porteur d'espérance et de réparation.

Houria (Lyna Khoudri) suit des cours de danse classique dans un petit studio tenu avec fermeté et exigence par sa mère, Sabrina (Rachida Brakni). Cette dernière gagne aussi sa vie avec les danses orientales dans les mariages. Elle vivent modestement mais ont une belle relation, entourées d'amies. Pour offrir une voiture à sa mère, Houria mise sur les combats de boucs, activité clandestine et illégale qui va la mettre physiquement en danger."...

Lire la suite de cet article ici.

Source : SIGNIS

 

Les membres du jury international SIGNIS étaient : Corinne Isaac (France), Ekoué Satchivi (Belgique/Togo) et Brigitte Giampiccolo (France).