Guérir, bâtir et annoncer — Diocèse de Besançon

Guérir, bâtir et annoncer

Depuis 2015, le Congrès Mission s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la rentrée. Cette année, il se tiendra à Paris du 25 au 27 septembre mais pourra aussi se vivre à distance grâce à des outils numériques disponibles en ligne.

La crise du Covid agit comme un révélateur. De nombreuses interrogations existentielles ressurgissent en nous et autour de nous : « Pourquoi Dieu permet-il cela ? », « Le salut des âmes est-il aussi important que le salut des corps ? », « La peur de la mort est-elle liée au manque de foi en la vie éternelle ? », « Les sacrements font-ils partie des urgences vitales ? », « Quelle est la place que nous sommes prêts à consentir aux pauvres alors qu’une terrible récession nous menace tous ? ».

Parmi les intervenants de cette édition, on peut citer : Thierry Hubert, Natalia Trouiller, Grégory Solari, Elisabeth de Courrèges, Guillaume Cuchet, Jean-Marie Salamito, Jason Trépanier, Yvon Savi, Isabelle Camborde, P. Nicolas Rousselot sj, Jean-Pierre Denis, Florence de Leyritz, Thomas Belleil, Mélanie Duflot, Mgr de Sinety, Pierre Durieux (Lazare), Matt Lozano, Mary Healy… et bien d’autres.

Ceux qui ne peuvent faire le déplacement à Paris ne seront pas oubliés : le Congrès Mission sera accessible en ligne du 25 septembre à 20h au 27 septembre à 17h30. Une plateforme numérique est en cours de développement pour vous permettre de suivre seul, avec des amis, en paroisse ou en communauté la majeure partie du Congrès Mission. Par ce biais, vous pourrez notamment contacter et découvrir toutes les œuvres partenaires du Congrès Mission (et de nombreuses autres) et assister en live aux tables rondes et conférences ayant lieu à Paris.

A noter : en 2021, le Congrès Mission se déplacera en région. Pour le Grand Est, c’est à Besançon que nous nous retrouverons !

Plus d’informations et inscriptions : http://www.congresmission.com/