Formation des ECP — Diocèse de Besançon

Formation des ECP

Chaque année, le diocèse met en place des temps de formation pour les membres des Équipes de Coordination Pastorale (ECP), les délégués pastoraux, les curés et les prêtres coopérateurs. En 2019-2020, ils s’appuieront sur les actes synodaux, promulgués le 6 octobre dernier.

Tous les ans le diocèse propose un temps de formation en lien avec la mission au sein des ECP. Cette année, Mgr Jean-Luc Bouilleret présentera et échangera avec vous, à partir du livret des actes synodaux. Puis nous poserons ensemble les fondations de la mission et du fonctionnement de l’ECP à partir de la mission de l’Eglise : Annoncer, Célébrer, Servir.

La même rencontre aura lieu de 9h00 à 12h00 en trois endroits différents du diocèse :

► Samedi 19 octobre 2019 à Luxeuil, à la cité paroissiale, Rue du Sergent Bonnot.
► Samedi 18 janvier 2020 à Montferrand Le Château, au Foyer Sainte-Anne.
► Samedi 1er février 2020 à Pontarlier, au collège des Augustins, 1 faubourg Saint-Etienne.

Hélène Tarbouriech, responsable des ECP

Plus d’informations : envoyer un mail