Fin de la retransmission des messes — Diocèse de Besançon

Fin de la retransmission des messes

Dans notre diocèse, les célébrations avec assemblée ont officiellement repris durant le week-end de Pentecôte. Les diffusions en direct sur YouTube, en semaine et le week-end, sont donc terminées. Merci à tous ceux qui les ont rendues possibles et merci à vous d’avoir été si nombreux derrière vos écrans !

Pendant de longues semaines, il a été impossible de se retrouver lors des célébrations. Afin de permettre aux diocésains d’être en communion durant cette période, plus de 60 messes ont été retransmises en direct : en semaine depuis la chapelle de l’archevêché et le dimanche depuis la cathédrale.

Merci aux prêtres du doyenné de Besançon (Michel Bruard, Norbert Petot, Pierre Imbert, Sébastien Moine, François Boiteux, Axel Isabey), d’avoir accepté, avec le vicaire général et l’archevêque, de célébrer seuls face caméra pendant plusieurs semaines.

Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour rendre ces retransmissions possibles.

Nous espérons que ces diffusions auront pu vous apporter, à leur petite échelle, de la joie dans ces temps si particuliers.

Pour vous abonner à la chaîne YouTube du diocèse, sur laquelle vous pouvez retrouvez toutes ces retransmissions et bien d'autres vidéos, c'est par ici :

N’hésitez pas à nous faire des retours : webmestre@diocese-besancon.fr