Fêtons les vocations — Diocèse de Besançon

Fêtons les vocations

Fête des Vocations - 29 juin - Besançon

Notre diocèse s’apprête à vivre trois ordinations presbytérales. Le 29 juin au matin, Sylvain Herrgott, Sébastien Moine et Emmanuel Barsu seront ordonnés prêtres par Mgr Bouilleret en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Le reste de la journée, une fête des vocations est organisée dans différents lieux de la ville.

La Pastorale des Jeunes et le Service diocésain des vocations proposent de faire durer la joie des ordinations toute la journée ! Dans divers endroits de Besançon, de nombreuses animations sont prévues : temps de prières, concerts, conférences… Les témoignages des ordinands vous permettront de mieux les connaître.

L’Escale Jeunes, le Centre diocésain, l’archevêché et la cathédrale ou encore l’église Saint-Maurice accueilleront les différentes animations (voir plan et programme). A noter également, les communautés religieuses de la boucle ouvriront leurs portes de 15h à 18h.

Réservez dès maintenant votre samedi 29 juin !

Découvrez le programme !

et le plan.