LA FÊTE SYNODALE AURA LIEU A LA CATHÉDRALE — Diocèse de Besançon

LA FÊTE SYNODALE AURA LIEU A LA CATHÉDRALE

En raison du mauvais temps annoncé, la fête synodale aura finalement lieu en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne et non à Granfontaine comme prévu initialement. Le programme et les horaires restent inchangés !

Le temps prévu ce week-end ne permet pas de se réunir en extérieur pour la fête synodale. Aussi, la clôture du synode aura lieu dans la cathédrale, là où tout avait commencé le 10 décembre 2017, avec la célébration d'ouverture.

Le programme de la journée reste le même. A 14h, Mgr Jean-Luc Bouilleret célébrera la messe et promulguera les décrets synodaux. Suivront un goûter festif et un concert.

Nous vous communiquerons plus d'informations prochainement.

Découvrez la prière du 6 octobre 2019 :

Dieu notre Père, nous te rendons grâce de nous avoir appris à dépasser nos fragilités et nos différences afin de marcher ensemble, grandir en Église et vivre la communion.
Seigneur Jésus Christ, nous te rendons grâce pour avoir tourné nos cœurs vers la paix afin que chacun de nous s’établisse en frère et sœur dans un partage en vérité.
Esprit Saint, donne nous l’audace de mettre en œuvre au sein de notre Église et jusqu’aux périphéries tous les fruits de ce synode.

Sainte Vierge Marie et tous les saints du diocèse, gardez en nous l’élan missionnaire et veillez à ce que nous soyons des disciples rayonnants de joie !