Festival Saint-Bénigne à Pontarlier — Diocèse de Besançon

Festival Saint-Bénigne à Pontarlier

Ce festival est organisé cet été, du 19 juillet au 18 août, par les Amis de l'Orgue. Rendez-vous en l'église Saint-Bénigne de Pontarlier pour découvrir quatre concerts aux styles variés. L'un d'entre eux sera donné en soutien au peuple ukrainien. Découvrez ici le programme.

Fondée en 1978, l'association des Amis de l’Orgue de Saint Bénigne a travaillé à la restauration, l’entretien et l’achèvement de l’orgue en partenariat avec la Municipalité et les Monuments historiques. L’ensemble de ces travaux a permis la création d’une classe d’orgue à l’école de musique de Pontarlier.

Activités de l'association

• Organisation depuis 1978 de concerts de niveau international (choeur, orgue, musique de chambre, jazz classique...)
  • Organisation de visites guidées de l'église généralement sur rendez-vous et durant les vacances scolaires
  • Présentation de l'orgue aux groupes scolaires qui en font la demande
  • Organisation d'un voyage culturel annuel ouvert à tous

Programme

MARDI 19  JUILLET 20H30 : concert de chants polyphoniques corses donné par le Chœur de SARTENE (la référence dans  le domaine du chant corse) direction Jean-Paul POLETTI. Ce sera le  seul concert donné en Franche-Comté.

VENDREDI 29 JUILLET à 20H30 : concert donné par l'Ensemble « Cordes et voix magiques d'Ukraine ». Soyons nombreux à encourager ce peuple courageux .

Jeudi 4  AOUT à 20h30 : concert donné par l'Ensemble de chambre GALITZINE dans le cadre de son Festival dans le Haut-Doubs . Au programme HUMMEL, MOZART, GERSHWIN FRANCK, VIEUXTEMPS, DVORAK...

JEUDI 18 AOUT 20H30 : concert « orgue et trompette » donné par Gérard GOUDET organiste titulaire de l'orgue de la Cathédrale de Châlon sur Saône et de l'orgue historique de l'Abbatiale de TOURNUS et Pascal ANSEL 1° Prix de trompette du Conservatoire National Supérieur de Paris.

Tous les renseignements sur le site Internet