Faustine, apôtre de la miséricorde — Diocèse de Besançon

Faustine, apôtre de la miséricorde

Sortie du film "Faustine, apôtre de la miséricorde"

Dimanche 23 et lundi 24 mai, vous pourrez découvrir sur grand écran un film consacré à sainte Faustine. Ce long métrage explique comment est née la dévotion à la Divine Miséricorde ainsi que les combats menés pour la reconnaissance de son message.

En collaboration avec la société Kondrat Média, un groupe d’experts et de chercheurs a récemment trouvé, dans de vieilles archives oubliées, des lettres de correspondance entre le Père Michal Sopocko, le confesseur de Sœur Faustine et la sainte elle-même. Ces écrits viennent confirmer l’authenticité des révélations de Jésus.

Le film « Faustine, Apôtre de la Miséricorde », réalisé par Michal Kondrat (Pologne) est basé sur cette découverte récente. Il apporte un nouvel éclairage sur le message de la Divine Miséricorde et sur la manière dont les apparitions et le message du Christ ont été accueillis par l’Eglise et les croyants, après la mort de Sœur Faustine.

Le film révèle aussi les détails de la réalisation du célèbre tableau de la Miséricorde Divine, demandé par Jésus Lui-même. Il donne une nouvelle approche du tableau en le comparant au Saint-Suaire : il montre les similitudes de proportions et de détails faciaux entre le Christ du Saint-Suaire et le Christ du tableau. Le film offre également un portrait inédit du Père Sopocko, révélant son rôle majeur ainsi que celui du Pape Jean-Paul II dans la propagation du culte à la Miséricorde Divine.

Dans notre diocèse, vous pourrez le visionner :